Category Archives: Carrières

Stratégie partenaires: Une nouvelle pour les IRP de DEVO, Novell en passe de tripler le nombre de ses certifiés.

Alors que les représentants de la direction bicéphale de DEVOTEAM n’auront jamais évoqué Novell dans les institutions représentatives du personnel, nous apprenons grâce à la presse cette excellente nouvelle ;

André Grazter, directeur du secteur Industrie et Services, toujours au fait des nouvelles technologies et grand amateur des bonnes pratiques de communication accompagnant les bonnes règles de conduite dans l’entreprise nous communiquera sans équivoque les dessous de ces contingences demain matin à 10H00 avec force détails sur les nouvelles démarches à suivre lors de son meeting hebdomadaire d’informations sur les méthodes légales et conformes à l’accord de branche pour trouver une mission au prix le plus élevé du marché.

Continue reading

Patricia Emmel est nommée directrice financière de Devoteam et intègre le Comité exécutif

DEVOTEAM_Patricia_EmmelDans le cadre de ses fonctions, elle pilotera le système de gestion de Devoteam et supervisera les directions financières des filiales du Groupe. Avant de rejoindre Devoteam, Patricia Emmel était directrice financière Europe Centrale de Tietoenator (300 M€ de CA, 12 pays) depuis le rachat de la société de services allemande SESA en 2005, dont elle était Chief Financial Officer.

Elle a débuté sa carrière en 1982 dans l’audit chez Touche Ross. Depuis 1990, elle occupait des postes de direction financière au sein de groupes internationaux dans l’univers des services (JC Decaux) ou des médias (Primacom), à la fois en France et en Allemagne.

Patricia Emmel est née en Allemagne et diplômée de l’université de Mannheim et de Paris Dauphine. Elle a un diplôme d’expert comptable (DECF).
Marc Jacob B

Madame tombe au mauvais moment, les comptes de DEVO font être totalement verifiés.

NOMINATIONS : Bull, NetApp, AOL France, Devoteam…

7 juin 2007 | 08:07 BST Par Yves Grandmontagne

Devoteam

Christophe Olry prend la tête de DVO, l’entité en charge des activités d’outsourcing et d’infogérance d’infrastructures informatiques du groupe en France.

37 ans, diplome de l’EPITA, il a débuté chez DE3i, filiale de Dassault Electronique / IBM et intégré le Groupe Devoteam en 1997. En 2003, il devient directeur de Technologies & Operations, filiale du groupe dédiée a l’infogérance sur site, intégrée aujourd’hui a DVO.

http://www.silicon.fr

ALLAN FISCHER-MADSEN EST NOMME DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES DU GROUPE DEVOTEAM

Allan Fischer-Madsen, vice-président du groupe Devoteam en charge de l’activite Consulting depuis 2002, est nomme directeur des Ressources Humaines du Groupe. Cette nomination prend effet des aujourd’hui.

Alors que Devoteam se développe et s’internationalise – le Groupe a annoncé une hausse de 29% de son resultat net pour l’exercice 2006 – la nomination d’Allan Fischer-Madsen comme directeur des ressources humaines du Groupe marque la volonte de coordonner les différentes politiques RH du Groupe. Pour se faire, Allan Fischer-Madsen aura la responsabilite de différents projets transverses concernant notamment la mobilite des consultants au sein des différentes entités, le suivi et développement de carriere et la mise en place d’outils efficaces et homogenes au niveau international.

Continue reading

DRH chez DEVO: un métier à hauts risques (6 en 3 ans)

Loin d’aller jusqu’a comparer le poste avec les carrières d’artistes de rock des années 60/70, force est de constater que le DRH chez DEVO a une propension à disparaître indubitablement subitement.

Nous souhaitons un réel et franc succès dans sa tache à Monsieur Allan Fischer-Madsen, les IRP du groupe comptent sur lui.

 

Allan Fischer-Madsen

Allan Fischer-Madsen

Directeur des ressources humaines – Devoteam

06/06/2007 par Benoît Huet

Allan Fischer-Madsen devient directeur des ressources humaines de la SSII Devoteam. Son précédent poste, vice-président du groupe en charge de l’activité Consulting, est occupé par Niels Korsholm. Ce dernier travaille pour Devoteam depuis plus de vingt ans et y a occupé plusieurs postes à responsabilités.Devoteam

Niels Korshom nommé VP de Devoteam Consulting

Revolution skal sikre vækstDevoteam promeut Niels Korsholm (50 ans, est diplome de la Technical University du Danemark) au poste de vice-président du Groupe et de directeur de Devoteam Consulting. Il aura pour principale mission de renforcer l’internationalisation de l’activité du Groupe (déjà implante dans une vingtaine de pays) en Europe mais aussi dans les zones à fort potentiel de croissance comme le Moyen-Orient et l’Afrique du nord. Niels Korsholm devra également soutenir le développement de l’activité conseil. Avec 400 consultants, Devoteam Consulting représente aujourd’hui 22% du chiffre d’affaires du Groupe (avec une croissance de 50% en 2006). Niels Korsholm a rejoint Devoteam voici plus de vingt ans et a assumé différentes responsabilités dans l’entité consulting, et dans la filiale danoise. Avant de rejoindre Devoteam, Niels Korsholm a passé quatre ans chez Accenture en Grande-Bretagne et en Scandinavie.

www.marchesetcontrats.com

Devoteam – Christophe Orly

La société de conseil confie à Christophe Orly la direction de DVO, l’entité chargée des activités d’externalisation et d’infogérance d’infrastructures informatiques du groupe Deavoteam en France.

A la tête d’un effectif de 300 personnes, Il aura pour mission de fédérer l’ensemble des solutions existantes dans le groupe, de finaliser leur transformation et de les intégrer dans l’offre globale de Devoteam. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Christophe Orly dirigeait depuis 2003 Technologies et Opération, une filiale de Devoteam dédiée à l’infogérance sur site, aujourd’hui intégrée à DVO.

Fabrice Alessi

Devoteam Christelle Chappaz DRH France

DRH DEVOTEAM FranceChristelle Chappaz
« Le levier de la rémunération peut jouer, mais à
la marge »

Misant sur la formation interne pour ajuster l’offre à la demande, la SSII
joue également sur le contenu des postes et les perspectives d’évolution pour
motiver des troupes.
20/10/2006

JDN Solutions. Quelles
sont les compétences qui vous font défaut actuellement ?

Christelle Chappaz.
Il s’agit d’abord de compétences peu présentes sur
le marché mais dont nous avons besoin sur nos projets. En ce moment, c’est le
cas sur certaines technologies émergentes, comme la virtualisation ou le
provisionning
, ou encore pour la gestion de projets d’externalisation
complexes.

Aux côtés de ce premier ensemble, on distingue des domaines dans lesquels il
existe un grand nombre de personnes formées, mais qui font face à une demande
supérieure à l’offre de ressources disponibles.

Aujourd’hui, il s’agit notamment des champs des technologies .Net, de
l’intégration d’applications et des Web Services, et de la gestion de projets au
sens large.

Propos recueillis par Antoine CROCHET-DAMAIS, JDN Solutions