Category Archives: DEVONEWS refusés

La direction persiste dans la rétention d’information

Les DevoTeamiens connaissent peut-être la DEVONEWS, un des organes de propagande de la direction centrale des proprietaires-actionnaires.

La DEVONEWS, comme le FORUM du CE – lui aussi totalement contrôlé par la direction – sont à DEVOTEAM ce que « La Pravda », »les Iszvestia » et l’Agence » Tass » réunies furent au PC soviétique.

Depuis le 29 juin 2006, date des élections professionnelles, la direction n’a pas permis au CE de DEVOTEAM Solutions 92 de pouvoir redistribuer son budget. Et pour cause, le budget n’existe que verbalement. Le CE n’a pas vu passer 1€.

Pourtant la loi exige que l’employeur maintienne la contribution au budget des oeuvres sociales et culturelles du CE. Mystérieusement les autres CE de l’entreprise ont vu leur contribution réduite à cette occasion.

La DEVONEWS ne pourra pas révéler la vérité ce mois-ci, vous trouverez ci-dessous la proposition d’article du secrétaire du CE de DEVOTEAM Solutions 92 et la réponse de not’ bonne direction.

Chers collègues,

Depuis juillet 2006, vous êtes nombreux à solliciter, en vain, votre CE ;

Cette situation provient d’un événement principal qui n’a pas dû vous échapper :

Des élections, en vue de renouveler les membres du CE, ont eu lieu le 30 mai 2006, pour le premier tour, et le 29 juin 2006, pour le second.

Vous avez été une centaine, sur 866 électeurs potentiels, à avoir exprimé vos suffrages ; c’est peu, il n’en demeure pas moins qu’une nouvelle équipe est en place.

La forme juridique de votre CE a aussi évolué ; l’ancien Comité d’Entreprise a été réparti en Comités d’Etablissements ;

Le vôtre, CE DEVOTEAM Solutions 92, est constitué des membres suivants :

SdB, président, représenté par JLL

MAH, suppléant

FBA, titulaire

VB, titulaire

SB, titulaire ndlr : en retraite depuis 1 jour

JND, suppléant

BD, suppléant

DH, titulaire ndlr : en retraite depuis 3 jours

PK, titulaire

ML, suppléant

BL, suppléant

DM, titulaire ndlr : en retraite depuis 3 jours comme son maître DH le génuflecteur en chef de la direction

PP, représentant Syndical CFE-CGC

CQ, titulaire

La première réunion de ce comité, organisée par son président, indispensable pour constituer son bureau, s’est tenue le 28 juillet 2006, à la date limite du délai légal.

Le Procès Verbal de cette première réunion, requis pour la passation de pouvoir entre ancien et nouveau CE, notamment, n’a pas été adopté à la réunion suivante ;

En effet, le président, via son représentant, s’est opposé à la présence du mot «tardive» dans le Procès Verbal de la première réunion, en référence au retard accusé avant d’organiser la première réunion.

Tout le comité se joint à moi pour vous témoigner, d’une part, sa désolation, d’autre part, sa diligence à recouvrer tout le dynamisme dont il vous reconnaît le mérite.

Notre logistique n’étant pas encore au point, je vous demande de retenir encore vos sollicitations, le temps que le président nous fournisse des moyens adéquats et que la passation de pouvoir se fasse.

Cordialement.

CQ

Secrétaire CE DEVOTEAM Solutions 92

Objet: RE Tr : RE Sujets Devonews – CE
À: C.Q@devoteam.com
Cc: C-S.S.M@devoteam.com
De: e.b@devoteam.com
Date: Fri, 6 Oct 2006 17:16:51 +0200

Bonjour CQ,,

Je reviens vers toi concernant la proposition d’article pour la prochaine Devonews.
Une page est réservée au CE, à l’ensemble des CE. Elle permet de mettre en avant les activités proposées pour les salariés.
Elle n’est pas un lieu de débat concernant les relations entre le CE et la Direction.

D’autre part, je souhaitais te dire que les noms des représentants du CE Devoteam Solutions ont déjà été communiqués aux salariés
suite aux élections, qui datent maintenant. Comme cela n’est plus vraiment d’actualité, nous ne redonnerons pas une nouvelle fois cette information.
Elle est d’ailleurs accessible dans l’intranet rendezVous en permanence.

Je te souhaite un bon WE,

——————————————–
EB
Responsable Communication Interne
et Relations Ecoles
Devoteam Group
e.bt@devoteam.com