Category Archives: Intéressement

Qui?Nous secrétaire de CCE et du CE d’Apogée : Dernier suppôt des propriétaires actionnaires.

Bien qu’il ait fallu expliquer plusieurs fois au brave collaborateur zélé des Bentzmann&Bentzmann comment devait se comporter un secrétaire de CE, Qui?Nous Alain expert en désinformation, fervent opposant à la demande d’expertise comptable que la direction rechigne a démarrer malgré les suites pénales qu’elle encourt présente son projet de PV du dernier CCE ordinaire comme suit :

Continue reading

DEVOTEAM Group Négociations sur l’Intéressement : la direction traîne des pieds(2)

La réponse du DSC FO du groupe DEVOTEAM

Bonjour DH,

Je trouve dommage, qu’une nouvelle fois, les IRP ne soient informés qu’en dernier ressort.

Cela devient une habitude désagréable qui remet en question la volonté de la direction d’instaurer un véritable dialogue social au sein de l’UES Devoteam.

La direction sait très bien ou elle veut aboutir dans ces négociations, mais au lieu d’avancer avec les IRP, elle nous néglige.

La semaine dernière, j’ai assiste à une journée organisée par mon syndicat FO, durant cette journée, il y a eu une intervention de Mme Parisot (présidente du MEDEF).

Cette dernière qui venait de déjeuner avec le président Sarkozy a confirmer l’importance d’avancer et de construire avec les syndicats ouvriers et de redonner les moyens nécessaires aux IRP.

Je pense donc qu’il est temps pour le groupe DEVOTEAM de saisir l’importance de cette position des représentants du patronat en France,

De plus, il y a un an, une charte de valeur a été instaurée dans le groupe, pour rappel les valeurs sont ; FRANCHISE, RESPECT, PASSION

Ces valeurs doivent être respectées par tous les salaries du groupe (cela implique également la direction).

Merci donc de nous démontrer votre volonté de devenir un groupe dynamique, respectueux de ses salariés qui seront de nouveau passionnés par leur travail et feront grandir le groupe

Je reprends une phrase de notre secrétaire général qui a dit ; « Un salarie heureux est un salarie qui travaille mieux ! »

Dans l’attente de l’instauration d’un véritable dialogue social sain dans notre groupe.

Cordialement

Logo FO PFI

DEVOTEAM Group Négociations sur l’Intéressement : la direction traîne des pieds(1)

Ci-dessous le mail parvenu ce jour au groupe de travail sur l’intéressement rédigé par DH, HR Manager – Affaires Sociales

Bonjour,

La prochaine réunion devait avoir lieu le mardi 5 juin 2007 à 9h30 sur le sujet de l’intéressement.
La proposition que je devais vous faire n’est pas finalisée. Il faut donc la reporter.

Je serai absent la semaine prochaine et vous propose donc le vendredi 22 juin 2007 soit le matin, soit entre midi et deux, soit l’après-midi.

Par ailleurs, il semble que certains n’aient pas bien compris le cadre dans lequel on intervient. Je reprécise donc ce qui a été dit lors de notre première réunion :

Lors de la réunion du CCE du 27/03/07, les élus ont posé des questions en matière de politique salariale au Président. Godefroy de Bentzmann a annoncé alors que la direction était prête à réfléchir à une augmentation de la réserve spéciale d’intéressement ou de participation, comme le permet la loi du 30 décembre 2006 (LOI n° 2006-1770 du 30 décembre 2006 pour le développement de la participation et de l’actionnariat salarié et portant diverses dispositions d’ordre économique et social).

L’objectif de ce groupe de travail du CCE est donc de définir les critères de performance à atteindre et le montant de l’augmentation de la réserve spéciale en cas d’atteinte des critères définis.
Cela ne remet en aucune façon en cause les accords existants et cela ne consiste pas à négocier un nouvel accord d’intéressement.
En terme de date, l’objectif est d’avoir terminé pour fin juin / débuit juillet, c’est à dire avant l’été et les départs en congés.

Cordialement,
——————————————
DR

HR Manager
Affaires Sociales
——————————————

Cliquez ici pour connaitre la réponse du DSC FO du groupe DEVOTEAM.

Négociations sur l’intéressement – cfe-cgc trade union always complaining

du:

DSC CFE-CGC
groupe DEVOTEAM
Conseiller du salarié
RS au CCE, CE, élu CHSCT

au: Président de DEVOTEAM

86, rue Anatole France

Levallois-Perret

Morsang le 3 juin 2007

Objet : Accords et récépissés de dépôt dans les différentes entités du groupe depuis 1998

Monsieur le Président,

 

 

Des négociations sur l’intéressement, un élément incontestable de l’épargne salariale, ont lieu depuis peu dans le périmètre de l’UES du groupe DEVOTEAM.

Je souhaiterais que vous me fassiez parvenir la totalité des accords, en vigueur ou non concernant l’épargne salariale dans les différentes entités du groupe, dont Teleca System Solutions récemment ou prochainement intégré, ceci depuis le 1 janvier 1998.

La date d’échéance du mandat du président du conseil de surveillance du FCPE DEVOTEAM ACTIONS me serait indispensable pareillement, ainsi que les circonstances de sa nomination.

Au demeurant, des négociations même réduites à l’intéressement ne peuvent aboutir convenablement sans que les participants possèdent les historiques des 5 dernières années entité par entité des différents effectifs, chiffres d’affaires, masses salariales et autres détails précis qu’en tant que financier vous maîtrisez bien mieux que les adhérents de notre section syndicale.

De plus, il me serait agréable de lire également les récépissés de dépôt des accords cités plus haut auprès du service « Accords d’entreprise » du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité


Dans l’attente de vous lire très prochainement,

Je vous prie, monsieur le Président de bien vouloir accepter mes plus respectueuses salutations.

DSC CFE-CGC groupe
DEVOTEAM

Conseiller du salarié

RS au CCE, CE, élu CHSCT


Copies :Service « Accords d’entreprise »
du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité
Inspecteur du travail
Elus et représentants syndicaux du groupe DEVOTEAM

Equipe de direction comme précisé dans la présentation :
http://www.devoteam.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=102&pays=fr&Itemid=257〈=1