Category Archives: Teleca System Solutions

Tsunami de L. 122-12 en perspective sur le groupe DEVOTEAM.

La direction du groupe Bentzmann& Bentzmann compte annoncer au CCE du mardi 13 novembre 2007 une vague de fusions entre la holding DEVOTEAM SA principalement et DEVOTEAM Consulting SA :

  • AuSystems Solutions
  • DEVOTEAM SRIT SAS
  • Technologies Operations SAS

seraient solidifiées dans DEVOTEAM SA.

XP Conseils SAS serait fusionnée avec DEVOTEAM Consulting SA.

La nouvelle DEVOTEAM APOGEE – 388 748 337 R.C.S. NANTERRE semble ignorée sans explication tangible.

DEVOTEAM OUTSOURCING – 443 486 667 R.C.S.CASTRES également.

Les dates indiquées pour la consultation de la représentation du personnel sont tellement fantaisistes qu’on ne retiendra que l’objectif : 1er janvier 2008 pour la fin de ce que la direction appelle à juste titre un chantier.

Les CE concernés n’ont pas même pensé à anticiper les événements et créer des commissions particulières afin de faire de réelles propositions ou lancer des procédures d’alerte avant qu’il ne soit trop pour pouvoir influer sur l’évolution du projet.

Alors qu’est-ce qu’on dit ?

Merci patron, merci not’ bon patron ?

NON, la seule solution : Remplir le bulletin d’adhésion FIECI

AuSystems – Tract CGT: ACCORD RELATIF A L’EXERCICE DU DROIT SYNDICAL

Parmi les points abordés en négociations par le CE et les DS lors des précédents accords,

nous avons constamment eu confiance en notre DRH lorsqu’il s’agissait de couverture sociale et donc de la mutuelle.

Nous devons lui rendre cette justice.

Il n’y a jamais eu de débat sur ce point.

Son départ et celui de notre comptable a créé un vide certain dans l’intégrité de notre société. Nous espérons obtenir cependant de bons résultats avecnotre nouvel employeur.
L’heure est donc maintenant venue de se réunir avec la direction de Devoteam représentée par DR mandaté Président du CE et Roland de Laage.

pdf.jpgLa suite en cliquant ici

Qui?Nous secrétaire de CCE et du CE d’Apogée : Dernier suppôt des propriétaires actionnaires.

Bien qu’il ait fallu expliquer plusieurs fois au brave collaborateur zélé des Bentzmann&Bentzmann comment devait se comporter un secrétaire de CE, Qui?Nous Alain expert en désinformation, fervent opposant à la demande d’expertise comptable que la direction rechigne a démarrer malgré les suites pénales qu’elle encourt présente son projet de PV du dernier CCE ordinaire comme suit :

Continue reading

Ericsson et China Mobile signent un contrat d’un milliard

L’équipementier en télécommunications suédois Ericsson a signé un contrat d’un milliard de dollars. Il porte sur la fourniture d’équipements destinés à étendre le réseau de téléphonie mobile de la société China Mobile à 19 régions de Chine.

L’accord a été signé à Stockholm en présence du chef de l’Etat chinois Hu Jintao, qui se trouve en visite d’Etat de trois jours en Suède et du Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt.

Ericsson fournira des équipements de base, des éléments du réseau ainsi qu’un soutien technique et des services dans le but d’élargir la couverture GSM de China Mobile, indique Ericsson.

L’élargissement du réseau permettra à China Mobile de renforcer les capacités de ses installations et ses performances au service de ses centaines de millions d’abonnés. Les livraisons ont déjà commencé, précise Ericsson.

(ats / 10 juin 2007 15:04)

Négociations sur l’intéressement – cfe-cgc trade union always complaining

du:

DSC CFE-CGC
groupe DEVOTEAM
Conseiller du salarié
RS au CCE, CE, élu CHSCT

au: Président de DEVOTEAM

86, rue Anatole France

Levallois-Perret

Morsang le 3 juin 2007

Objet : Accords et récépissés de dépôt dans les différentes entités du groupe depuis 1998

Monsieur le Président,

 

 

Des négociations sur l’intéressement, un élément incontestable de l’épargne salariale, ont lieu depuis peu dans le périmètre de l’UES du groupe DEVOTEAM.

Je souhaiterais que vous me fassiez parvenir la totalité des accords, en vigueur ou non concernant l’épargne salariale dans les différentes entités du groupe, dont Teleca System Solutions récemment ou prochainement intégré, ceci depuis le 1 janvier 1998.

La date d’échéance du mandat du président du conseil de surveillance du FCPE DEVOTEAM ACTIONS me serait indispensable pareillement, ainsi que les circonstances de sa nomination.

Au demeurant, des négociations même réduites à l’intéressement ne peuvent aboutir convenablement sans que les participants possèdent les historiques des 5 dernières années entité par entité des différents effectifs, chiffres d’affaires, masses salariales et autres détails précis qu’en tant que financier vous maîtrisez bien mieux que les adhérents de notre section syndicale.

De plus, il me serait agréable de lire également les récépissés de dépôt des accords cités plus haut auprès du service « Accords d’entreprise » du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité


Dans l’attente de vous lire très prochainement,

Je vous prie, monsieur le Président de bien vouloir accepter mes plus respectueuses salutations.

DSC CFE-CGC groupe
DEVOTEAM

Conseiller du salarié

RS au CCE, CE, élu CHSCT


Copies :Service « Accords d’entreprise »
du Ministère de l’Emploi et de la Solidarité
Inspecteur du travail
Elus et représentants syndicaux du groupe DEVOTEAM

Equipe de direction comme précisé dans la présentation :
http://www.devoteam.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=102&pays=fr&Itemid=257〈=1