Category Archives: Nokia Siemens

La direction de DEVOTEAM contrainte à négocier face au syndicalisme belge

 

En tant que cadres, nous sommes amenés tous les jours à négocier, à prendre des décisions et à faire face à la nécessité de faire des efforts ardus pour résoudre des problèmes. Le texte suivant, de la main des professeurs Mnookin et Verbeke (repris du Rechtskundig Weekblad journal des tribunaux flamand- 2OO6-07 n° 23 du 3 février 2007) examine cette problématique en liaison avec un événement actuel : le journal fictif de la RTBF sur la scission de la Belgique.
Nous avons trouvé cet article très intéressant, notamment parce qu’il propose une analyse pertinente du traitement de conflits. C’est pourquoi nous avons décidé de le publier ici.
Herman Claus président de la CNC

pdf.jpgLa suite en cliquant ici

Ambiance résignée lors de l’assemblée du personnel de Nokia Siemens

Le personnel du service de Recherches de l’entreprise Nokia Siemens Networks à Herentals se pose beaucoup de questions quant à son avenir, ont indiqué jeudi les syndicats après une assemblée du personnel. La direction y a commenté son choix de confier ses activités de Recherches et de Développement au groupe français Devoteam.

Selon les syndicats, la réunion s’est déroulée dans le calme. Les 163 employés concernés par le transfert nourrissent des doutes quant à leur avenir au sein de l’entreprise. Ils veulent donc savoir s’ils disposeront d’une sécurité au niveau de leur emploi, a déclaré Leo Lauwerysen (CSC). Le personnel compte bien demander des éclaircissements lors du prochain conseil d’entreprise qui se tiendra mercredi prochain. Les employés qui ne veulent pas être transférés prendront part aux négociations le 4 octobre. Aucune action de protestation n’est pour l’instant prévue. « Nous allons tenter de conclure un bon accord final. Mais s’il subsiste des obstacles, alors il faudra prendre le taureau par les cornes », a indiqué Fons van Beylen (ABVV)

http://www.rtlinfo.be/