Monthly Archives: janvier 2007

Rappel: Volume du droit acquis au titre du DIF

Par an, cas particuliers dans notre branche et sauf accord d’entreprise plus favorable: -pour les salariés arrivés en cours d’année, le calcul du DIF se fait par année civile, sous réserve de la prise en compte prorata temporis des droits acquis entre la fin de la période de douze mois d’ancienneté nécessaire et le terme de l’exercice civil considéré. A titre d’exemple, un salarié embauché le 1er juillet 2006, disposerait au 31 décembre 2007 de 30heures de DIF.

Accumulation du droit, principe dans notre branche, sauf accord d’entreprise plus favorable: -pour les salariés à temps plein, l’accumulation plafonne à 20h par an sur 6 ans, soit 120h pour 6 années d’accumulation. Si le droit n’est pas utilisé (voir plus bas le chapitre II « utilisation du DIF »), l’accumulation reste plafonnée à 120h. -pour les salariés à temps partiel, l’accumulation prorata temporis plafonne à 120h, mais la limite de 6 ans n’est plus requise. Ils peuvent donc atteindre ce plafond en 7 ans ou plus, mais ne peuvent accumuler plus de 120h de Droit Individuel à la Formation.

3) Précisions : Début du calcul de l’acquisition du droit : Le calcul du volume du droit acquis débute à la date de promulgation de la loi sur la Formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social, soit le 7 mai 2004.

Les salariés présents à temps plein du 7 mai 2004 au 31 décembre 2004 ont acquis 14h de DIF au titre de cette période. Le calcul de l’acquisition du DIF se faisant par année civile dans notre Branche, ils disposeront de 34h de DIF au 1er janvier 2006, sauf utilisation préalable.

Information du salarié sur le volume du droit acquis : Chaque salarié est informé annuellement et par écrit du volume des heures acquises au titre du DIF. Pour la première année, cette information aura lieu le 31 décembre 2005 au plus tard.

www.fafiec.fr

Dévoteam Sud-Ouest s’agrandit et déménage

Devoteam Sud–Ouest s’agrandit : 7 ans après son ouverture, l’agence s’apprête à passer le cap des 100 collaborateurs. Elle porte les offres de conseil, d’expertise, d’intégration et de maintien en conditions opérationnelles dans les domaines de compétences que sont le conseil en production et méthodologique, l’infrastructure technique et applicative, l’ingénierie réseaux et sécurité et le System and Service Management.

Dans cette dynamique, Devoteam Sud-Ouest a choisi de déménager sur le site de Basso Cambo pour s’installer sur près de 400 m2 de plateaux. Le choix du site tient compte d’une proximité géographique avec ses principaux clients et de la facilité d’accès.

L’agence se situe désormais au 9 rue Paulin Talabot, 31 100 toulouse.

La stratégie de l’agence Sud Ouest s’inscrit dans le projet de croissance du groupe Devoteam, groupe international de 2800 personnes avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 260 millions d’euros. www.midenews.com

Devoteam : FMR et FIL montent à 10,09% du capital

(Boursier.com) – Par courrier du 04 janvier, FMR Corp et Fidelity International Limited, agissant pour le compte de fonds communs gérés par leurs filiales, ont déclaré avoir franchi en hausse, le 03 janvier, par suite d’une acquisition d’actions, le seuil de 10% du capital de la société Devoteam, et détenir pour le compte de ces fonds, 990.719 actions représentant autant de droits de vote, soit 10,09% du capital et 7,66% des droits de vote de Devoteam.

Par le même courrier, la déclaration d’intention suivante a été effectuée : « FMR Corp., une société américaine (…), et Fidelity International Limited (FIL), une société des Bermudes (…), effectuent la présente notification pour le compte de leurs ‘mutual funds’ et sociétés de gestion.
- Les achats ont été effectués pour des besoins d’investissement de portefeuille. FMR Corp. et FIL pourront à l’avenir, en fonction des conditions du marché, effectuer des acquisitions supplémentaires ou des ventes de titres Devoteam.
- FMR Corp. et FIL n’ont pas l’intention d’acquérir des actions et des droits de vote de Devoteam, dans le but d’en prendre le contrôle, ou d’être représentées au Conseil d’administration, au Directoire ou au Conseil de surveillance de celle-ci ».

JN.L.
©2007 Boursier.com