Monthly Archives: avril 2007

Devoteam – Christophe Orly

La société de conseil confie à Christophe Orly la direction de DVO, l’entité chargée des activités d’externalisation et d’infogérance d’infrastructures informatiques du groupe Deavoteam en France.

A la tête d’un effectif de 300 personnes, Il aura pour mission de fédérer l’ensemble des solutions existantes dans le groupe, de finaliser leur transformation et de les intégrer dans l’offre globale de Devoteam. Avant de prendre ses nouvelles fonctions, Christophe Orly dirigeait depuis 2003 Technologies et Opération, une filiale de Devoteam dédiée à l’infogérance sur site, aujourd’hui intégrée à DVO.

Fabrice Alessi

Réussir l’intégration d’un salarié handicapé

Réussir l’intégration d’un salarié handicapé
Rédaction de l’offre d’emploi, accueil, évolution de carrière… Un travailleur handicapé est un salarié dont l’intégration exige quelques attentions particulières. Nos conseils.

Risque d’absentéisme pour problèmes de santé, productivité plus faible ou encore difficultés d’intégration parmi les autres salariés : le recrutement d’un travailleur handicapé peut susciter bien des craintes pour un employeur. Pourtant, selon une récente étude Louis Harris pour l’Agefiph, 93 % des entreprises ayant recruté un travailleur handicapé s’estiment satisfaites et 87 % des collaborateurs de ces entreprises ont jugé l’initiative enrichissante. Si la loi y incite fortement, l’experience l’encourage donc également. Voici les conseils d’un spécialiste pour réussir, étape par étape, l’intégration d’un travailleur handicapé dans les équipes.

La suite en suivanr ce lien: www.journaldunet.com

Et maintenant ?

Le premier tour des élections présidentielles a été marqué par un fort taux de participation, ce dont la CFE-CGC se réjouit ! C’est bon pour la démocratie et la légitimité des acteurs.

Au-delà de la compétition du second tour qui traduit une bipolarisation, le vote du 22 avril montre des attentes, des espoirs fort divers, à l’image de l’actuelle société française faite de craintes vis-à-vis de l’avenir.

En l’absence de présentation claire de l’évolution du monde, de l’ouverture des marchés, des conséquences du vieillissement de la population, l’expression purement marketing des candidats ne peut que conduire à des désillusions…

Continue reading

QUESTIONS DES DELEGUES DU PERSONNEL POUR LA REUNION DU 11 AVRIL 2007

Les DP recommandent à madame la représentante de la direction de cesser la rédaction de préambules discourtois et sans autre objet que de polémiquer, voire de diffamer les salariés pourtant les plus fervents défenseurs des valeurs de la charte DEVOTEAM. Pour exemple, les explications du préambule du compte-rendu de la réunion des DP du 14 mars 2007 sont sournoises et hors sujet. Par ailleurs la lecture du préambule du CR de juin 2006 démontre à quel point la représentante de la direction s’est offert les moyens de s’exonérer de toutes limite en matière de calomnie : Absente des réunions DP les années précédentes, la représentante de la direction soutient pourtant la thèse diffamatoire du départ précipité de son illustre prédécesseur suite aux insultes qu’aurait proféré un ancien DP, celui-ci était cependant absent puisqu’il n’est plus DP. Or, de plus, aucune insulte n’a été proférée, pas plus de la part des DP ni de la direction, simplement l’ancien chef du personnel avait souhaité écourter la réunion pour convenance personnelle. Le malheureux a été limogé depuis.
Continue reading

Mercredi 14 mars: Séminaire “management opérationnel de la sécurité” – Devoteam Solutions en partenariat avec Exaprotect et SourceFire

Evènements passés : Source: Rendez Vous

Fin mars 2006, en France le Décret n° 2006-358 a défini les données pendant un an par tous les fournisseurs d’accès à Internet dans le cadre de la LSQ. Ce décret s’ajoute aux réglementations existantes (sur la lutte anti-terroriste et le blanchissement, la protection des données médicales, ainsi que Sarbanes-Oxley). Il a pour conséquences d’imposer à toute société de détecter les comportements anormaux au sein de son SI et de définir une politique de conservation et de traitement de « logs » générés.

Rendez-vous à l’Hotel Raphaël le mercredi 14 mars à 8h30 pour un petit-déjeuner/séminaire qui vous donnera un état des lieux sur ces obligations réglementaires ainsi qu’une démarche et des solutions pour une détection efficace d’incidents et des tableaux de bord opérationnels de sécurité.

08H30 Accueil petit-déjeuner
09H00-09H10 Introduction – Yann FAREAU (Responsable d’offre au sein d’Apogée, Groupe Devoteam)

09H10-09H30

Réglementations sur la gestion et conservation des logs – Eric BARBRY (avocat, Cabinet Bensoussan)
09H30-10H00 Sourcefire au coeur du dispositif de détection d’intrusion – Cyrille BADEAU (Regional Sales Manager, Sourcefire)
10H00-10H30 L’archivage et la corrélation des logs – Sabri KHEMISSA (Security consultant, Exaprotect)
10H30-10H45 De la corrélation aux tableaux de bord opérationnels sécurité, un atout face aux réglementaitons (LSQ, SOX, HIPAA) – Yann FAREAU
10H45-11H00 Débat et discussion