Monthly Archives: juillet 2007

Christelle Chappaz DRH France de DEVOTEAM – “Maintenant c’est moi la méchante, pourtant je n’ai pas changé !”

Christelle Chappaz DRH France de DEVOTEAM


Devoteam poursuit une croissance forte

Avec le rachat en avril dernier de la société suédoise auSystems, Devoteam vise pour l’année en cours une croissance d’environ 35 % et une rentabilité opérationnelle supérieure à 8 % comparable à celle de l’année dernière. La SSII entend progressivement rééquilibrer ses activités dans les 19 pays de la zone EMEA sur laquelle elle est présente avec trois marchés principaux – France, Allemagne et Royaume-Uni – et des marchés en rapport avec l’importance des différents pays. Présente au Maroc avec une équipe Télécom de 150 personnes, Devoteam vise à une deuxième implantation, probablement en Europe de l’Est. A l’occasion de la publication des résultats trimestriels, Stanislas de Bentzmann, co-fondateur et co-président de Devoteam reprécise la stratégie de l’entreprise. Propos recueillis par Guy Hervier.

Vous affichez une croissance de 35 % au premier semestre 2007. Quelles sont vos perspectives pour l’exercice en cours ?
Stanislas de Bentzmann : A court terme, le marché est porteur et nous maintenons les objectifs que nous nous étions fixés, à savoir un chiffre d’affaires en croissance de 35 % dont 15 % en croissance organique, et une rentabilité opérationnelle supérieure à 8 % et en ligne avec celle de l’exercice 2006. Sur les 167 M€ réalisés au premier semestre, nous avons consolidés deux mois d’activité d’auSystems racheté en avril dernier. Continue reading

Quelques morceaux choisis d’un banal entretien de licenciement préalable chez DEVOTEAM :

DEVOTEAM et la charité bien ordonnéeLe salarié arrive avec 10 feuilles vierges et un stylo.

Il rencontre André Gratzer à l’accueil qui regarde avec satisfaction le tour de France à la TV et se félicite des performances des joueurs de vélo.

Le salarié explique à André que les habitants de Quincampoix ont constaté que depuis le décès de Jacques Anquetil (1934-1987). rien ne pousse autour de sa tombe.

Pour éviter de poireauter devant la TV, ce qui ne fait pas très professionnel surtout à l’accueil d’une entreprise de 3500 personnes le salarié et son accompagnateur montent tout de suite en salle de réunion.

Damien Rombaut arrive avec ses 10 Minutes de retard habituels, ce qui est une véritable prouesse de sa part, la dernière fois c’était avec 30 Minutes qu’il s’était libéré d’un CE où il n’était qu’invité.

André Gratzer a un dossier de 20 pages environ.

Damien Rombaut le même dossier, plus un autre de 2 doigts de hauteur.

Un casque autour du cou, un micro sur la poitrine, il dit ne rien enregistrer.

C’est André Gratzer qui prend la parole le premier avec le débit vocal qu’on lui connaît.

Il rappelle que cela ne préjuge en rien de notre décision.

Nous estimons la situation suffisamment sérieuse pour présenter la …

Pour ensuite écouter vos réactions et contre arguments.

Le salarié essaie de noter ce que André lit, mais André parle très vite et ne veut pas répéter.

André dit : « Nous allons procéder de la façon que je souhaite » Continue reading

DEVOTEAM : les 3 super suppôts se plaignent de harcèlement auprès du secrétaire général

  • Alain Quiniou suppôt de la direction et secrétaire du CCE se dit poursuivi
  • Damien HOUNHOUAYENOUsuppôt N°3 et nonce du prédécesseur a peur pour sa famille
  • Bernard Leroy suppôt N°1, déblatère.

La suite dès que la notification arrive.

 

en attendant:

http://cgtdevoteam.free.fr/lien.htm ET/OU http://cgtdevoteam.free.fr/contact.htm

Stratégie partenaires: Une nouvelle pour les IRP de DEVO, Novell en passe de tripler le nombre de ses certifiés.

Alors que les représentants de la direction bicéphale de DEVOTEAM n’auront jamais évoqué Novell dans les institutions représentatives du personnel, nous apprenons grâce à la presse cette excellente nouvelle ;

André Grazter, directeur du secteur Industrie et Services, toujours au fait des nouvelles technologies et grand amateur des bonnes pratiques de communication accompagnant les bonnes règles de conduite dans l’entreprise nous communiquera sans équivoque les dessous de ces contingences demain matin à 10H00 avec force détails sur les nouvelles démarches à suivre lors de son meeting hebdomadaire d’informations sur les méthodes légales et conformes à l’accord de branche pour trouver une mission au prix le plus élevé du marché.

Continue reading

DEVOTEAM : 3 réunions CE en 1 après-midi

Alain Quiniou, le code du travail en bandoulière , secrétaire du CE d’APOGEE et secrétaire du CCE de DEVOTEAM jouera probablement son va-tout dans la réunion extraordinaire exigée à la majorité des membres titulaires sans sa signature, à Levallois mardi 10 juillet 86 AF à 13H30.

L’ordre du jour unique était initialement la nomination d’un expert-comptable.

Alain Quiniou, ayant lu selon toute vraisemblance le code du travail en diagonale, à l’envers ou un autre texte de loi d’un pays de langue anglo-saxonne prêté par son ardent protecteur HOUNHOUAYENOU, il a cru bon faire plaisir à la direction et « modifier l’ordre du jour de cette réunion en le complétant du point obligatoire suivant :

- Nomination dun représentant des salariés au conseil de surveillance du « FCPE DEVOTEAM Actions »;

Nous vous prions de bien noter que la personne désignée doit être porteuse de parts »

Continue reading

Alain Quiniou : Secrétaire du CCE Super Suppôt de la direction nous donne des nouvelles de sa petite entreprise.

Une année après les élections professionnelles, Alain Quiniou qui ne s’est toujours pas formé à sa mission de secrétaire du Comité Central d’Entreprise de l’UES du groupe DEVOTEAM prend toujours ses ordres de représentant du personnel auprès du conseiller juridique de la direction ; Le code du travail de la DRH aurait plus de valeur que celui des syndicats ou de la FNAC ?

Enigmatique question à laquelle Alain Quiniou devra pourtant répondre un jour.

Parfois un Bentzmann de chez Bentzmann&Bentzmann lui téléphone en s’exprimant avec empathie envers lui à travers son conduit auditif, Alain Quiniou s’en trouve câliné et amadoué par ces douces paroles s’exécute promptement.

Continue reading